Cocotte de porc à la bière brune
Plus tendre que cette viande, c'est impossible. Des parfums en bouche, une sauce magnifique et délicieuse... Vraiment un plat à déguster encore et encore. Plongez-vous dans une expérience culinaire réconfortante avec cette cocotte de porc à la bière brune qui mijote lentement, permettant aux saveurs de se développer et à la viande de devenir tendre. Les champignons, la carotte et l'oignon apportent texture tandis que la bière confère une profondeur gustative unique.
Ingrédients
-
Filet de porc de 800 g chacun (on peut utiliser de la palette) 2 unités
-
Champignon de Paris frais 500 g
-
Carotte 1 unité
-
Oignon 1 unité
-
Ail en chemise 2 gousses
-
Bouquet garni (persil, thym, laurier) 1 unité
-
Beurre 50 g
-
Bière brune 50 cl
-
Farine 2 c à s
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Couper le pied des champignons puis les nettoyer. Éplucher et émincer finement l'oignon. Gratter et couper la carotte en rondelles.
- 2 Parer la viande si besoin et découper les filets en morceaux de 4 centimètres environ. Dans une cocotte, faire revenir les cubes de porc dans 25 g de beurre. Saler et poivrer.
- 3 Quand tous les morceaux sont colorés, les retirer et les réserver dans un plat puis les remplacer par la carotte et l'oignon. Les faire revenir jusqu'à coloration. Remettre les cubes de porc dans la cocotte puis saupoudrer de farine. Mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces blanches.
- 4 Mouiller avec la bière. Ajouter l'ail et le bouquet garni. Poivrer. Porter à ébullition, couvrir puis baisser le feu. Laisser mijoter pendant 2 heures à très petits frémissements.
- 5 Faire revenir les champignons salés et poivrés dans une poêle avec le beurre restant jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau. Les déposer dans la cocotte 30 minutes avant la fin de la cuisson de la viande.
-
6
-
Pour finirBonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
Avez-vous aimé cette recette ?