Colombo de poulet : la recette facile
Découvrez une escapade culinaire aux saveurs des Antilles avec ce délicieux colombo de poulet. Ce plat emblématique marie habilement les épices exotiques et les légumes du soleil pour créer une symphonie de goûts. La marinade parfumée attendrit la viande tandis que la cuisson lente permet aux arômes de se développer pleinement, apportant une onctuosité qui équilibre parfaitement les épices.
Ingrédients
-
Cuisse de poulet 4 unités
-
Oignon 1 unité
-
Aubergine 1 unité
-
Courgette 1 unité
-
Pomme de terre 3 unités
-
Ail 6 gousses
-
Echalote 1 unité
-
Thym 3 c à s
-
persil 2 c à s
-
Coriandre 1 c à c
-
Piment de Cayenne (ou 1 piment vert) 1 c à s
-
Epice à colombo 3 c à s
-
Jus d'un citron
-
Vinaigre 1 c à s
-
Lait de coco 15 cl
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Préparer la marinade avec une échalote, 4 gousses d'ail écrasées, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 tasse d'eau, 1 cuillère à café de coriandre et 1 cuillère à soupe de colombo. La verser sur le poulet salé et poivré et laisser toute une nuit au réfrigérateur.
- 2 Dans une grande cocotte, faire revenir l'oignon émincé avec 1 gousse d'ail écrasée. Ajouter le poulet, le faire dorer sur toutes ses faces en ajoutant peu à peu le jus de macération.
- 3 Ajouter les pommes de terre, les aubergines et les courgettes coupées en gros cubes, le jus de citron et les épices (sauf ail et colombo). Laisser cuire 15 minutes à couvert.
-
Pour finirIncorporer le colombo et bien mélanger. Laisser mijoter 15 minutes toujours à couvert. Verser le lait de coco et laisser cuire encore 5 minutes non couvert à feu moyen.
Avez-vous aimé cette recette ?