Tajine de kefta aux citrons confits et aux olives
Plongez dans les saveurs ensoleillées du Maroc avec ce délicieux tajine de kefta aux citrons confits et aux olives. Ce plat traditionnel marie habilement la viande hachée épicée, formée en boulettes moelleuses, aux notes acidulées des citrons confits et à la salinité des olives vertes. Mijoté lentement dans un faitout, il développe des arômes complexes grâce à son mélange d'épices orientales.
Ingrédients
-
Viande de boeuf hachée 500 g
-
Oignon émincé 2 unités
-
Ail 3 gousses
-
Citron confit "au sel" 2 unités
-
Bouillon de volaille 300 ml
-
Olive verte 200 g
-
Huile d'olive
-
Cumin 1/2 c à c
-
Ras el hanout 1/2 c à c
-
Cannelle 1/2 c à c
-
Pistil de safran 1 pincée
-
Curcuma 1/2 c à c
-
Pomme de terre 2 unités
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Dans un grand saladier, Mélanger la viande hachée, la moitié de la coriandre, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café de cannelle, sel et poivre. Mélanger avec les mains. Façonner avec des boulettes de taille identique. Mettre l'huile d'olive dans un plat tajine, à défaut utiliser un simple faitout, ajouter les oignons et l'ail et faire revenir. Ajouter le ras el hanout. Laisser Mijoter 5 minutes.
-
Pour finirDresser les boulette de kefta dans le tajine, ajouter le reste des épices (cumin, safran, curcuma). Couper en quartiers les citrons confits et ajouter à la préparation, saler, poivrer et ajouter le bouillon de volaille et laisser mijoter à feu très doux pendant 20 minutes. Les boulettes doivent être tendres. Rincer les olives et les ajouter au tajine, décorer avec un peu de coriandre. Éplucher et couper les pommes de terre et les dresser dans le tajine. Laisser mijoter encore 20 minutes. Servir bien chaud.
Avez-vous aimé cette recette ?